Chemin de navigation

Articles d'archives

Copier le lien ci-dessous  
Images

Le registre contient  (559) vues

Cote : BB13 - Dates : 1608-1620

Analyse : Délibérations du conseil (Mat. n° 3508)
Vote de l'agrandissement de la tour de la porte du pont et mesures prises pour ne laisser la nuit entrer personne dans la ville par cette porte.
Ratification de la dépense de quatre sous faite par le trésorier Lafont pour indemniser le trompette de Valréas qui était venu signifier l'ordre de ne pas laisser entrer à Bollène un gentilhomme d'Avignon poursuivi pour faits d'une querelle.
Monsieur De Pons propose au conseil de faire ouvrir une nouvelle porte à l'église paroissiale afin d'éviter les accidents que peut causer la grande multitude qui se porte à l'église. Il est décidé d'ouvrir cette porte proche de la tour de Saint-Antoine attendu que l'arc s'en trouve déjà fait.
Délibéré que la commune accordera à Dominique Suachi les mêmes gratifications qui ont été accordées à Marc Antoine Castello, son prédécesseur, à condition qu'il gardera la ville en temps de paix avec une dixaine de soldats, mais qu'il mettra la garde au complet aux premiers bruits de guerre.
Vote de réparations à faire à l'église paroissiale et au bâtiment des écoles.
Vote de l'élargissement du lit de l'Auzon et de réparation de ses digues.
Ratification par la commune de la dépense avancée par Monsieur de Rocquard De Poullian premier consul, pour le présent offert au Marquis, fils du Général Charles-Félix Malatesta et consistant en trois boîtes de dragées, trois boîtes de confitures, deux pots et une feuillette d'hypocras et cinq pots de vin muscat.
Adoption d'un nouveau règlement pour réformer les abus des cardeurs drapiers.

Série : BB - Administration communale - Voir le fonds d'origine
Plan de classement : Délibérations du conseil de ville 17e>

Modalités d'entrée : Versement
Année d'entrée : 19/03/2012

Communicable en : 1620

Registre numérisé :OUI