Depuis le XIIIe siècle, la Ville de Bollène conserve ses archives qui nous donnent de précieux renseignements sur l’administration communale, les travaux de voirie, la vie quotidienne (délibérations, registres d’état civil, instruction publique, bâtiments, cultes, ..). Ces archives ont été inventoriées et font l'objet d'instruments de recherche mis en ligne et actualisés régulièrement.
La rubrique "Registres et Ouvrages" du menu contient la numérisation de registres et divers ouvrages tels que les délibérations depuis 1483, les cadastres depuis 1499, les inventaires depuis 1632, le manuscrit « Journal de guerre d'un Poilu » d'Arthur Caillet, un instituteur de Bollène qui narre de 1914 à 1920 au jour le jour sa « Grande Guerre », ...
La rubrique "Photos et Documents" du menu contient la numérisation de photographies, cartes postales anciennes et documents issus de nos fonds ou offerts par des particuliers (Libération de Bollène le 26 août 1944, monuments bollénois, Poilus en uniforme, rues, commerces, fonds Max Gilbérian, le photographe qui a couvert la construction du Canal Donzère-Mondragon de 1947 à 1952, fonds Marius Loque, maire et conseiller départemental...)